Le Pr Hubert Coudanne, ancien Directeur Général d'Ile de Science, est décédé le vendredi 4 décembre.  

Le Pr Hubert Coudanne, ancien Directeur Général d’Ile de Science et ancien Président de l'Université Paris-Sud, est décédé vendredi 4 décembre 2015

 

Né le 15 janvier 1924, Hubert Coudanne est décédé vendredi 4 décembre 2015, à l'âge de 91 ans. Hubert Coudanne était Professeur des universités à l’Université Paris-Sud dont il dirigea la destinée de 1983 à 1988 en tant que Président.

 

En 1993, Hubert Coudanne est nommé Directeur Général d’Ile de Science, fonction qu’il exercera jusqu’en 2001. Il a, à ce titre, contribué de façon très significative au développement de notre association. Il a, en particulier, été moteur dans la création du pôle universitaire européen, préfigurateur du PRES Universud qui rassembla entre 2007 et 2014 le noyau initial des universités et écoles regroupées aujourd’hui au sein de l’Université Paris-Saclay. Il a également initialisé des travaux sur l’avenir du Plateau de Saclay et a fortement contribué au lancement de la « Science près de chez vous » dans le cadre de la « Fête de la Science ». Il s’est impliqué dans les grands projets du Plateau de Saclay notamment l’aboutissement du projet « SOLEIL »  ou le déploiement de RENATER au service de tous les organismes de recherche et d’enseignement supérieur, publiques comme privées de notre association.

 

Grand scientifique et sportif émérite, il nous laisse aussi le souvenir d’un homme d’une grande bonté et d’un dévouement sans limite.

- Powered by WebEasyBox -